English versionVersion française
La Maison de la Pub.jpg
Creuset d’idées et d’images, ouverte aux cinq continents, la Maison de la Pub offre, à travers ses collections de documents publicitaires, un matériau inestimable de recherche concernant l’histoire de la publicité française et internationale.
Ouverte tant aux professionnels qu'aux étudiants, la Maison de la Pub a pour but de valoriser le message publicitaire et de lui donner sa place de témoin de notre temps en répondant aux nombreuses demandes d'archives qui lui sont faites.

Quels prolongements ?

A l'heure d'Internet, il est temps de se poser des questions sur ce que l'on appelle la "Communication de masse". Un discours unique pour un maximum de personnes !
Les participations d'internautes aux Forums de consommateurs en ont fait des consommac'teurs. Fini les discours hégémoniques qui vont du haut vers le bas, sans possibilité de répartie, de dialogue, de retour. Il faut recadrer cette communication allant en sens unique et lui donner le goût du dialogue. Un risque peut-être, un challenge qui en vaut la peine en tout cas.

La Création de Pubtoimeme

Pubtoimeme c'est une nouvelle façon de voir la pub.
Pubtoimeme propose une publicité multiple, à l'image de la société à laquelle elle s'adresse. A l'heure où le téléphone portable peut devenir le témoin d'événements diffusés sur les écrans de télévision, on peut accepter le principe que chacun peut devenir apporteur de message.

Le Prix Pubtoimeme

Le Prix Pubtoimeme a pour but de rendre hommage à l’apport créatif de cette nouvelle génération émergeant de l'Internet.